Fermer la publicité

Patiss'Délices : à la commande !

le 27 juillet 2017 - Caroline DUPUY - Artisanat

Patiss'Délices : à la commande !
D.R. - Franck Jungers est particulièrement sollicité pour les grands événements (mariages, anniversaires etc.) mais aussi pour

Eviter le gaspillage et respecter l'environnement. Franck Jungers, lorsqu'il a créé sa pâtisserie à Carnoux-en-Provence, a souhaité œuvrer pour la planète.

« Quand j’explique aujourd’hui mon concept, ça parle à tout le monde. Mais il y a neuf ans, on me prenait pour un fou », se souvient Franck Jungers, pâtissier à la tête de Patiss’Délices. En 2008, quand il décide de créer sa pâtisserie à Carnoux-en-Provence, il opte pour la préparation de gâteaux à la commande, tout en gardant une fabrication artisanale traditionnelle avec des produits de qualité. Le principe est simple : « pour éviter de jeter des produits, de gaspiller, je ne réalise mes gateaux que sur commande ».

Les clients peuvent trouver tous les produits de la gamme de Patiss’Délices sur le site Internet de la pâtisserie ou dans le catalogue papier disponible en boutique.

« De plus, nous ne présentons pas une grande vitrine pour éviter le gaspillage qui, généralement, concerne 10 à 15 % de la marchandise. Par conséquent, nous pouvons baisser nos prix au maximum pour satisfaire les clients, avec des produits toujours très frais et de meilleure qualité. »

Toujours dans cet esprit de respect de la nature, Franck Jungers réduit au maximum les emballages. « Ce qui compte, c’est le gâteau pas sa boîte ! »

Evènementiel et chocolat

Si vous commandez un gâteau pour 10 personnes à midi, il sera prêt pour le soir même. Pour des tailles bien plus importantes, il faudra patienter un tout petit peu plus, comme c’est le cas dans les autres pâtisseries.
Le pâtissier, qui a obtenu le titre de maître artisan en 2010, est particulièrement sollicité pour les grands événements (mariages, anniversaires etc.) mais aussi pour son chocolat. Il faut dire qu’il n’hésite pas à créer des pièces uniques.

Pour séduire le plus grand nombre, Patiss’Délices s’adresse également à une clientèle professionnelle via des formations. Dans son laboratoire de Carnoux-en-Provence, Franck Jungers donne ses conseils, informe et réalise. Les locaux sont également loués par des sociétés pour organiser des cours de cuisine.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide