Fermer la publicité

Onatera.com poursuit son développement

le 05 septembre 2017 - Propos recueillis par Alexandra ZILBERMANN - Entreprendre

Onatera.com poursuit son développement
D.R. - Une boutique Onatera a ouvert à Aix-en-Provence.

Créé en 2011, le site de produits et de soins naturels et biologiques vient d'ouvrir une boutique en centre ville d'Aix. L'occasion pour nous de revenir sur la création et les ambitions de cette société aixoise. Rencontre avec son fondateur, Davy Drezet.

Les Nouvelles Publications : Comment est née l’idée de créé Ma boutique O naturel en 2011, devenue aujourd’hui Onatera.com ?
Davy D
rezet
 : Tout naturellement en fait. Mes parents ont toujours tenu une boutique de produits bio. Je suis né là dedans ! Mais avant de me lancer, j’ai fait un parcours en gestion de patrimoine au Crédit Agricole, puis dans un cabinet indépendant. Comme je suis de la génération connectée, l’envie de créer une boutique en ligne s’est imposée à moi, plutôt que d’ouvrir une boutique réelle.

Pourtant vous venez d’en ouvrir une à Aix… Y’en aura-t-il d’autres ?
Non ce n’est pas prévu. Cette boutique se veut une vitrine de notre site et nous permet surtout de rencontrer nos clients.

Pourquoi avoir décidé de changer le nom de votre site ?
Nous voulions quelque chose de plus facile à écrire, avec un nom plus impactant.

Le siège est aixois depuis seulement deux ans. Pourquoi ce choix ?
Pour des raisons économiques et stratégiques. Le recrutement est plus facile qu’à Besançon, là où j’ai créé Onatera et l’image de la Provence colle très bien avec nos produits. Nous sommes dans une région qui fait sens par rapport à notre positionnement.

Quelles sont vos perspectives de développement ?
Avec un chiffre d’affaires de 22 M€ en 2016, nous visons l’an prochain une augmentation de 40 %. Nous avons fait une levée de fonds de 2,5 M€ en 2015, auprès du fonds parisien Entrepreneur venture, pour nous donner plus de moyens de développement pour le site et augmenter notre visibilité.

Quel trafic génère le site chaque mois ?
Nous avons un million de visiteurs mensuels, avec environ 40.000 clients, dans des secteurs de produits très bien répartis, même si l’aromathérapie reste le créneau qui fonctionne le mieux.

Quel regard portent vos parents sur votre réussite ?
Ils sont bien sûr très fiers et ont un regard très bienveillant ! Mon père est d’ailleurs l’un de nos consultants, car il est naturopathe et nous apporte une expertise essentielle dans la sélection de nos 8.000 produits !





Les Nouvelles Publications

Hebdomadaire d’informations économiques et juridiques

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Les Nouvelles Publications› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide