Fermer la publicité

Numaprint, au service de la signalétique publicitaire

le 25 juillet 2017 - Caroline DUPUY - Artisanat

Numaprint, au service de la signalétique publicitaire
D.R. - Numaprint aura réalisé et posé sur toute la France, en 2017, une trentaine d'enseignes pour les magasins Cultura.

Numaprint, anciennement Atelier JCN, accompagne ses clients dans l'ensemble de leurs besoins de signalétique et supports publicitaires. Basée à Marseille, la société les assiste dans toutes les étapes : conception, réalisation, livraison, installation…

Fin 2009, Ilan Sarfati reprend la société marseillaise Atelier JCN. Une structure, créée en 1991, spécialisée dans l’impression. « A l’époque, je souhaitais racheter une entreprise. Lorsque l’on m’a parlé d’Atelier JCN, je n’étais pas très emballé par le sujet. Finalement, je me suis lancé. Après tout, la société était saine et il y a avait une super équipe en face. » Bien lui en a pris. Car depuis, l’activité de l’entreprise ne cesse de progresser (son chiffre d’affaires a pratiquement été multiplié par quatre) et les équipes de s’étoffer (aujourd’hui sept personnes). La fidélité de la clientèle et le bouche-à-oreille ont parfaitement fonctionné malgré la transmission de l’entreprise.

De la carte de visite à la très​ grosse enseigne lumineuse

Numaprint est spécialisée dans la signalétique intérieure et extérieure des enseignes. « J’ai l’habitude de dire que nous fournissons nos clients, de la carte de visite à la très grosse enseigne lumineuse. » La société propose aussi de la sérigraphie à plat ou sur textile, de l’impression en petit, moyen et grand format. Parmi ses clients, 99,99 % de professionnels sont à recenser. Et notamment de très grands noms comme Darty, Cultura, Métro, Carrefour etc. « Nous avons la chance d’avoir de gros clients, avec du récurrent, et des plus petits », précise Ilan Sarfati. A titre d’exemple, la société aura réalisé et posé sur toute la France, en 2017, une trentaine d’enseignes pour les magasins Cultura.

Sa valeur ajoutée ? « Notre réactivité et notre adaptabilité. » Comprendre :

« N​ous réalisons les commandes le plus rapidement possible et nous sommes en mesure de proposer pour un même client un visuel identique avec des formats différents ».

Mais l’activité n’est pas de tout repos. « C’est un métier compliqué avec des exigences parfois difficiles pour ne pas dire impossibles à tenir. On trouve de tout dans notre métier. Chez nous, il ne s’agit pas de faire les enseignes dans un garage. Nous créons, posons et installons le matériel », ajoute Ilan Sarfati.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​





Du même sujet


Les Nouvelles Publications

Hebdomadaire d’informations économiques et juridiques

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Les Nouvelles Publications› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide