Fermer la publicité

Naissance à Marseille d'Origa Group

le - - Droit et Chiffre

Fiprovex et Coexcom se réunissent pour créer le cabinet d'audit et d'expertise Origa Group, présent à Marseille, Avignon, Paris et Arles.

« Cette fusion est la suite logique d’une histoire qui a commencé il y a plusieurs années », résume Laetitia Peraldi, associée d’Origa Group. Manuel Ibanez, fondateur en 1981, à Marseille, de Fiprovex, et Guy Cornet, fondateur en 2000, à Avignon, de Coexcom*, se connaissent depuis leurs études et ne se sont jamais perdus de vue. Depuis que Guy Cornet a créé sa structure, ils ont multiplié les échanges professionnels entre les deux cabinets.
Il y a un peu plus d’un an, une étape supplémentaire avait du reste été franchie. Les deux structures se sont en effet installées dans un même lieu, à savoir un immeuble, au cœur de la cité phocéenne. Un lieu qui accueille d’autres professionnels du conseil afin d’élargir la palette de compétences proposées.
Rien d’étonnant, donc, à ce que Fiprovex et Coexcom réunissent aujourd’hui leurs talents pour créer le cabinet Origa Group. « Le savoir-faire et les multiples expertises sectorielles des équipes sont le gage d’un accompagnement de qualité soutenu par une relation de confiance entretenue au fil des ans », précise la nouvelle entité.

Changement de nom « mais les équipes et les valeurs restent les mêmes »

Ce nouvel acteur économique indépendant dans le domaine de la comptabilité, de laudit et du conseil réunit à ce jour 45 collaborateurs autour de six associés (photos). Origa Group assiste ses clients sur tous les sujets dordre comptable, fiscal, social ou juridique. « Le nom change mais les équipes et les valeurs restent les mêmes : qualité, réactivité, expérience et approche pluridisciplinaire », précise la société. Le choix du nom Origa, variante du mot latin Auriga signifiant « celui qui mène, conduit », marque ainsi clairement la volonté de la société de se positionner en tant que meilleur repère pour ses clients dans le pilotage de leur activité.
Forts de ce nouveau poids, les associés d’Origa Group annonce une nouvelle implantation à Arles, suite à une opération de croissance externe. Le bureau -composé d’un directeur et de trois collaboratrices - est axé dans un premier temps sur l’activité commissariat aux comptes et audit, mais il devrait élargir son champ d’activité dans un futur proche.

* Conseil Expertise Commissariat.

 

Origa Group en quelques chiffres

1981 : création du cabinet anicennement Fiprovex
4 sites de proximité
45 collaborateurs au service de leurs clients
6 experts-comptables commissaires aux comptes
1400 clients accompagnés au quotidien




Caroline DUPUY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide