Fermer la publicité

Métropole : le Comité de gouvernance économique installé

le - - Textos

C'est ce mercredi 6 septembre que le Comité de gouvernance économique de la métropole Aix-Marseille Provence a été installé. Les acteurs économiques locaux en font partie.

Outre les élus métropolitains en charge des questions économiques, le Comité de gouvernance économique réunit « la CCIMP, le Port de Marseille Fos, Aix-Marseille Université, l’UPE13, la CPME13, la Chambre des Métiers et la Chambre d’agriculture » a annoncé dans un communiqué Jean-Claude Gaudin, le président et Martine Vassal, la 1ère Vice-Présidente qui ont installé ce comité au Pharo. Il devrait se tenir sur une base trimestrielle. Les élus rappellent que « la vision partagée de l’ensemble de ces acteurs a déjà permis d’engager des actions programmées dans l’agenda du développement économique ».
Dans ce communiqué Jean-Claude Gaudin souligne la « méthode collégiale », qui va « coordonner nos différentes actions respectives, vers des objectifs communs ». Pour Martine Vassal « le Comité de gouvernance économique est le lieu privilégié pour partager les avancées et les actions en faveur du développement économique du territoire ».

L'aéroport au menu du prochain comité

Le prochain Comité de gouvernance économique évoquera l’avenir de l’aéroport Marseille Provence. Les acteurs économiques attendent beaucoup de ce comité. Quelques instants avant son installation, Johan Bencivanga déclarait à la presse : « je ne souhaite pas être l’alibi de non-choix et j’attends que le monde économique pèse de tout son poids pour porter le territoire et faire avancer les dossiers. »




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide