Fermer la publicité

MesDocteurs se rapproche du Groupe VYV

le - - Textos

La start-up marseillaise MesDocteurs, spécialisée dans le téléconseil et la téléconsultation médicale, ouvre son capital au Groupe français VYV.

Le groupe VYV - issu du rapprochement récent entre les groupes MGEN, Istya et Harmonie - prend une position majoritaire avec 61% du capital entre ses mains. « Ce rapprochement va nous permettre d'accélérer le développement de MesDocteurs et le déploiement de la téléconsultation en France », précise non sans fierté Séverine Grégoire, CEO de MesDocteurs. Avec cette opération, la start-up vise désormais 2 millions de consultations annuelles d'ici à 2020.

Les adhérents d'Harmonie Mutuelle bénéficieront, à partir du premier trimestre 2018, de ce service de téléconsultation 24 h/24 et 7 j/7. Suivront les autres mutuelles membres ainsi que les établissements de soins et les Ephad* du groupe VYV. « Ce rapprochement permet au groupe de se positionner comme acteur majeur de la e-santé », précise le communiqué annonçant l'opération. MesDocteurs a été fondée en 2015, à Marseille, par l'équipe fondatrice de Monshowroom qui a été vendu fin 2014 au Groupe Casino.

* Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.




Caroline DUPUY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide