Fermer la publicité

MesDocteurs propose la délivrance d'ordonnance

le - - Textos

MesDocteurs, dont le siège social est à Marseille, est spécialisée dans l'e-santé. La start-up annonce une nouvelle fonctionnalité de taille qui entend révolutionner la télémédecine.

MesDocteurs ajoute une nouvelle fonctionnalité à son offre. Après la visioconférence, qui permettait aux utilisateurs de la plate-forme de téléconseil médical de poser des questions en direct à un médecin, la société, fondée en 2015 par l’équipe de Monshowroom (vendu au groupe Casino fin 2014), offre désormais un nouveau service de téléconsultation.

Levée de fonds de 1,2 M€

Désormais, les médecins partenaires de MesDocteurs sont autorisés à poser un diagnostic en ligne et à délivrer des ordonnances. Un vrai atout pour cet acteur qui a levé, il y a un peu plus d’un an, 1,2 millions d’euros auprès de deux capital-risqueurs et du courtier en assurances marseillais Delta assurances, pour accélérer son développement et renforcer sa position sur le secteur de l’e-santé.

L’objectif premier de MesDocteurs est de délivrer des informations médicales fiables, en mettant en contact des personnes en attente de conseils et des médecins. « Nous savons que de nombreuses personnes sont souvent confrontées aux problèmes de l’absence d’informations médicales (déserts médicaux, questions gênantes, explications mal comprises…), c’est pourquoi MesDocteurs vous met rapidement en relation avec un professionnel de santé », indique le site internet. 




Caroline DUPUY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide