Fermer la publicité

Marseille : les Rencontres d'Arles s'invitent au J1

le - - Oxygène

Marseille : les Rencontres d'Arles s'invitent au J1
Gideon Mendel - Jeff et Tracey Waters, Staines-upon-Thames, Surrey, Royaume-Uni, février 2014, série Portraits submergés (avec l'aimable autorisation de l'artiste)

Pour sa première exposition grand public, le J1 frappe fort et invite les Rencontres de la photographie d'Arles au travers d'une scénographie inédite, baptisée « Le monde tel qu'il va ! ».

Les 4.000 m2 du J1 sont donc livrés au regard de 8 photographes internationaux, parfois drôle, souvent accusateur, mais toujours juste. Certaines images ne conviendront pas toutefois aux âmes sensibles, comme celles de Mathieu Asselin et son enquête terrible sur les conséquences de l'utilisation des produits du géant de la biochimie Monsanto. Plus abordable, mais tout aussi interrogateur, l'oeil de Gideon Mendel et ses portraits d'habitants devant leur maison submergée par la montée des eaux.

Quant au collectif colombien La Vuelta, sans doute le plus déjanté de tous les artistes invités, il mixe avec cynisme armes de guerre et super-héros. Nous vous laissons découvrir le reste de cette cueillette inédite sur place, pour autant que vous ne vous soyez pas déjà fait spoiler l'expo sur les réseaux sociaux… Une exposition à ne pas manquer et qui a déjà fait courir, à juste titre, des milliers de visiteurs.

Entrée libre. A voir jusqu'au 7 janvier 2018.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide