Fermer la publicité

Marseille : au foot le barreau joue les valeurs de la défense

le - - Textos

Le barreau de Marseille joue à fonds la carte de Marseille Provence Capitale Européenne du sport en 2017 et se lance dans une série de rencontres sportives.

Dans une terre de foot comme Marseille, Me Geneviève Maillet, le bâtonnier ne pouvait pas faire l’impasse sur le ballon rond. Les avocats ont décidé de mouiller le maillot, ou la robe, lors de la 1ère édition du « Match des valeurs de la défense » qui se déroulera le vendredi 22 septembre à 17 h 30 au Z5, complexe sportif des Milles.
« Le barreau de Marseille a organisé cette manifestation sportive afin de permettre la rencontre entre des professionnels du droit, des représentants du monde économique et des associations caritatives, pour un match de la mixité. Les avocats disputeront le tournoi en avant-première. Et après tirage au sort, 8 d’entre eux poursuivront le challenge et intégreront des équipes mixtes pour la finale » explique Mme le bâtonnier.

"Les avocats relais de confiance et de défense"

« Les avocats, traditionnels relais de confiance et de défense, ont vocation à fédérer et accompagner des usagers de périmètres différents. Cette action partagée avec d’autres acteurs autour du sport est une illustration tonique de l’implication de tous sur les valeurs de la défense... y compris sportives ! ».
Cette manifestation est coorganisée par le Club des Masters et la société Gurkinprodution, avec le soutien de la mairie de Marseille, de MP 2017, de la Société Marseillaise de Crédit, de la Société de Courtage des Barreaux, des Éditions Dalloz et d’Engie.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide