Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Marinette Machin Chouette : des créations ensoleillées et personnalisées

le - - Artisanat

Marinette Machin Chouette : des créations ensoleillées et personnalisées
D.R. - : Les créations s'adressent aux personnes en quête d'originalité et d'unicité.

Dans son atelier exposé plein sud, Marina conçoit des accessoires de mode et de la décoration textile. Des créations 100 % Made in Provence à destination des petits et des plus grands.

Elle s'appelle Marina mais aime bien son surnom de Marinette. Et comme elle ne voulait pas limiter le nom de sa société à l'une de ses réalisations, elle l'a ouverte à l'infini en choisissant Machin Chouette ! C'est comme cela qu'est née Marinette Machin Chouette en 2014 avec pour idée de réunir femmes et enfants dans un même univers. Marina, la pétillante créatrice de Marinette Machin Chouette, réalise des accessoires de mode (sacs, sacs à dos, pochettes de soirée) et de la décoration textile (suspensions, guirlandes de fanions, animaux à poser) pour enfants et parents en quête d'originalité et d'unicité. Si vous êtes à la recherche d'un cadeau de naissance ou d'anniversaire, d'une décoration de mariage féérique, ne cherchez plus !

Pièces uniques

Les différentes réalisations de cette créatrice, qui ouvre son atelier de Roquefort-la-Bédoule (sur rendez-vous), sont visibles et peuvent être commandées sur son site Internet marchand. La créatrice aime à rappeler qu'elle « préfère privilégier les pièces uniques et le sur-mesure, en opposition aux notions du prêt-à-porter ». Le savoir-faire, le détail de la finition, le souci de la cohérence entre matières/formes/couleurs comptent ainsi beaucoup pour elle. Si bien que la différence est importante à ses yeux. « Il y a beaucoup de concurrence, et tout le monde se met à la décoration en piochant des idées chez les uns et chez les autres, constate Marina. Je suis designer textile, il y a du savoir-faire et des heures de travail pour arriver à la chouette, au lapin, à l'hippocampe que je propose. » Elle sait de quoi elle parle car elle a toujours voulu faire ce métier avec comme bagage un bac arts appliqués, un BTS* design de mode et une licence management et productions textiles.

Si le bouche-à-oreille fonctionne bien, elle n'hésite pas à exposer lors des marchés de créateurs. « Jamais très loin de chez moi pour que les gens puissent à terme venir dans mon atelier pour une création sur mesure. Vous êtes unique, votre modèle doit l'être aussi. »

* Brevet de technicien supérieur.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​



Caroline DUPUY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide