Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Maison Philippe Segond : une pâtisserie chocolaterie confiserie de renom

le - - Artisanat

Maison Philippe Segond : une pâtisserie chocolaterie confiserie de renom
D.R. - La Maison Philippe Segond a profité du Savim pour mettre en avant sa collection automne-hiver 2017 de gâteaux.

Du 17 au 20 novembre derniers, la Maison Philippe Segond était à Marseille pour rencontrer sa clientèle, à l'occasion du Salon des vignerons et de la gastronomie Savim. La pâtisserie chocolaterie, qui possède trois établissements dans le pays aixois, a profité de l'occasion pour annoncer plusieurs nouveautés.

« Cette année 2017 est très très riche pour nous », annonce Mylène Decaix, responsable communication, marketing et événementiel de la Maison Philippe Segond. Pour la deuxième année consécutive, les équipes de cette pâtisserie chocolaterie confiserie du pays aixois étaient présentes au parc Chanot, à Marseille, du 17 au 20 novembre derniers, à l'occasion du Salon des vignerons et de la gastronomie Savim. L'occasion idéale pour présenter les nouveautés de la marque.

A commencer par la nouvelle collection de chocolats de Noël, truffes et autres délices chocolatés.

« Après beaucoup de travail en recherche et développement, Philippe Segond a sorti en septembre de nouveaux chocolats avec de nouvelles origines. Dont beaucoup de grands crus. Les recettes sont à base de produits du terroire provençal : thym, romarin, miel de lavande, huile d'olive, figue… », précise Mylène Decaix.

Charge à vous de composer votre ballotin en fonction de vos goûts et envies du moment.

Des « S », rien que des « S »

Autre nouveauté proposée lors du salon Savim automne 2017 : les calissons enrobés de chocolat. « Là encore, il s'agit de grand cru. Du chocolat noir à 66 % », ajoute Mylène Decaix.

Jamais deux sans trois, la Maison Philippe Segond profite également du salon pour mettre en avant sa collection automne-hiver 2017 de gâteaux. « Nous collons avec la saison. Il n'y a donc pas de fraise mais du marron, des poires et des pommes, et bien évidemment, davantage de chocolat », résume la responsable. Le Souverain et le Sommet sont ainsi à découvrir. Pour rappel, tous le noms de gâteaux commencent par un « S » pour rappeler le nom de la maison.

Bonne nouvelle pour les absents. Il est désormais possible d'acheter en ligne vos gâteaux, chocolats et confiseries préférés.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​



Caroline DUPUY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide