Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Maison de couture Sandrine Godin : création de vêtements sur mesure haut de gamme

le - - Artisanat

Maison de couture Sandrine Godin : création de vêtements sur mesure haut de gamme
Luigi Rome - Du sur-mesure haut de gamme qui s'adapte à toutes les silhouettes.

Diplômée en modélisme et design de mode, Sandrine Godin réalise des vêtements pour les femmes depuis 1996 : robes de mariées, vêtements uniques et sur mesure pour toutes les silhouettes. Sa boutique à Aix-en-Provence s'adresse aux amatrices du fait main.

Sandrine Godin est à la tête d'une maison de couture. Comprendre : « c'est la société d'un couturier qui dessine, définit ses modèles, choisit les matières et la forme de ses créations. Les patronages réalisés pour chaque cliente y sont jalousement conservés. »

Basés à Aix-en-Provence dans un appartement à la vitrine discrète, les lieux respectent les critères que l'on trouve dans l'univers de la fabrication fait main et du luxe : une décoration élégante et raffinée, une boutique privatisée le temps des essayages avec un accueil soigné, une tenue de travail soignée composée notamment d'une blouse blanche, le respect des traditions en proposant des tissus 100 % made in France et un savoir-faire couture… Bienvenue dans l'univers de Sandrine Godin !

S'adapter à toutes les silhouettes

Forte de son expérience et de son savoir-faire - elle est diplômée en modélisme et design de mode -, Sandrine Godin propose à ses clientes des robes de mariées (sa spécialité de départ) mais aussi des tenues habillées, des tailleurs pour femmes d'affaires… « Ma clientèle est large. Il ne s'agit pas de haute couture mais bien de sur-mesure haut de gamme. Je m'adapte donc à la silhouette, aux corps de mes clientes », explique l'artisane.

Depuis deux ans, elle se constitue dans le sud de la France une clientèle de chefs d'entreprise, d'avocates. Son positionnement est clair mais pas habituel encore dans le paysage français : du sur-mesure loin des prix des marques de luxe mais forcément plus cher que les marques très commerciales. « C'est donc à moi de rassurer les visiteurs et de gagner leur confiance. » Même si la gamme de prix due à la fabrication en France et au sur-mesure diffère de certaines boutiques, elle reste parfaitement confiante. Et pour cause : « la sélection se fera automatiquement… par amour du beau ».

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide