Fermer la publicité

Les voeux unis du monde économique

le 26 janvier 2017 - Frédéric DELMONTE - Textos

Les voeux unis du monde économique
D.R. - Les acteurs économiques et élus du territoire lors de la soirée des voeux.

Les acteurs économiques des Bouches-du-Rhône ont présenté leurs voeux, ensemble, le 23 janvier au Palais de la Bourse à Marseille.

A travers cette démonstration de force, les acteurs du monde économique ont voulu faire passer un message : celui d'organisations en ordre pour porter haut et fort les couleurs du territoire, celui de la métropole Aix-Marseille Provence, d'abord, et du département ensuite. La soirée était organisée par la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence, l'UPE 13, la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CMAR Paca), la Chambre d’agriculture 13 et des fédérations, syndicats professionnels, zones d'activités et associations d'entrepreneurs.

A la tribune, Johan Bencivenga, président de l’UPE 13, Jean-Luc Chauvin, président de la CCI MP, et Monique Cassar, présidente de la délégation des Bouches-du-Rhône de la CMAR Paca. Ces derniers ont porté un message de proximité avec les entreprises, de travail collectif et surtout, de mobilisation. « 2017 sera l'année de tous les combats. Nous serons sur tous les fronts » a martelé Johan Bencivenga, le président de l'UPE 13. « Nous voulons une CCI collaborative, si vous voulez participer à nos travaux, vous serez les bienvenus » a lancé Jean-Luc Chauvin, le président de la CCIMP. « Répondre aux besoins des entreprises, notre priorité » a souligné Monique Cassar, la présidente de la délégation territoriale de la chambre de métiers et de l'artisanat de région.

Plusieurs entrepreneurs ont également témoigné : Paul de la Guérivière, d'Ideol, Michel Portos des restaurants Le Poulpe et Malthazar, et Valérie Segretain de Customer Labs.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide