Fermer la publicité

Les souliers personnalisés d'Atelier Barthel

le 20 juillet 2017 - Alexandra ZILBERMANN - Carpe Diem

Les souliers personnalisés d'Atelier Barthel
D.R. - L'atelier de Maxime Barthel est installé dans le quartier Vauban à Marseille.

Ouvert il y a quelques semaines, l'atelier du bottier Maxime Barthel réalise des créations selon les goûts de ses clients.

Le bottier Maxime Barthel s’est très récemment installé dans le quartier Vauban à Marseille. Dans son atelier boutique, il décline sa dizaine de modèles de chaussures pour elle et lui (et même pour les kids !) en fonction des suggestions de ses clients : semelle, bride, peau (python, veau velours, grainé…), choix de la couleur, la chaussure ouverte ou la derby se façonne en fonction des goûts de chacun. Formé chez les meilleurs, de Corthay à Louboutin, Maxime Barthel débute donc dans la profession.

Retour en arrière

C’est à 25 ans, qu’il a décidé de quitter la marine marchande pour suivre une formation de bottier. Il entre alors en formation au sein de la célèbre maison Corthay à Paris. Chez Pierre Corthay, fameux bottier contemporain, maître d’art de la patine, il apprend un travail de précision et de passion, l'art de la botterie sur mesure pour une clientèle exigeante et fortunée. Après Paris, ce sera Venise et l'atelier de sur-mesure de Gabriele Gmeiner, un lieu unique de la chaussure haut-de-gamme, entièrement réalisée à la main. Maxime y apprend jour après jour les 260 étapes nécessaires à la réalisation d'une paire de souliers.

Après avoir suivi son apprentissage chez les Compagnons du devoir, il aurait donc pu se poser dans de belles maisons, mais a préféré s’installer à Marseille et se créer sa propre clientèle. Il a choisi Vauban pour ouvrir son adresse, un quartier bouillonnant et de plus en plus créatif. Comptez 1 à 2 semaines de fabrication. Entre 350 et 1280 € selon le modèle.

Atelier Barthel, 158, rue Breteuil, Marseille 6e. Tél. : 06 18 68 13 29. www.atelier-barthel.com.





Du même sujet


Les Nouvelles Publications

Hebdomadaire d’informations économiques et juridiques

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Les Nouvelles Publications› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide