Fermer la publicité

Les Rendez-vous du courtage bien ancrés à Marseille

le 28 avril 2017 - Caroline DUPUY - Dossiers

Les Rendez-vous du courtage bien ancrés à Marseille
D.R. - Le stand EISL a remporté un vif succès.

La quatrième édition des Rendez-vous du courtage s'est déroulée fin mars à Marseille, tout comme les trois précédentes éditions. Au fil des ans, cet événement - le seul en région dédié à l'assurance - attire de plus en plus de professionnels. Avant et après chaque édition, les assureurs et courtiers n'hésitent plus à communiquer sur leur présence aux Rendez-vous du courtage. Zoom sur les objectifs de ces acteurs.

Groupe Henner  : consolider un lien fort

Fort du succès de l’édition 2016, le groupe Henner, spécialiste en assurances de personnes, a décidé de renouveler sa participation aux Rendez-vous du courtage à Marseille en 2017.
A cette occasion, l’équipe de la région Sud a présenté ses solutions d’assurance en individuel, collectif et TNS (Travailleurs non salariés), et ses services à valeur ajoutée dédiés aux professionnels du courtage en assurances. « Pour sa seconde participation, le groupe renouvelle sa campagne "Henner loves Courtiers / Courtiers love Henner" dans le but de consolider un lien fort avec la communauté assurantielle et les courtiers en assurances. »

April : présenter ses offres et son extranet

Le groupe April était présent aux Rendez-vous du courtage 2017 pour la quatrième année consécutive « pour échanger avec les courtiers et leur présenter l’ensemble des solutions du groupe à leur disposition ». Dix sociétés du groupe étaient présentes sur les Rendez-vous du courtage « pour illustrer la largeur et la complémentarité des offres April ». Ce rendez-vous a également été l’occasion pour le groupe de présenter à nouveau son extranet 100 % digital, « April On », lancé en septembre dernier qui offre une nouvelle approche « customer-centric », avec une entrée par cible (pro, senior, premium…) et par marché (santé, prévoyance, auto, moto, bateau…). Pas de doute, les Rendez-vous du courtage constitue « un événement incontournable pour APRIL, qui s’appuie sur un réseau de 15 000 courtiers ».

Gestineo : nouer de nouveaux partenariats

Face au succès de son offre de garanties en dommages ouvrage, Gesti’Do, lancée en 2014, Gestineo, filiale du groupe Verspieren, a souhaité participer aux Rendez-vous du courtage  2017. Objectif affiché : « nouer de nouveaux partenariats avec des apporteurs d’affaires. Ces derniers représentent 80 % de notre souscription. »

EISL* : un bilan très positif 

« Plus de 350 clients et prospects se sont succédé au stand de la société où les attendaient en force neuf représentants de la société : Stéphane Boiron, directeur commercial et ses équipes du sud de la France, Nicolas Souvielle pour la Paca, François Blanc pour le Sud-Est et Franck Sobanski pour le nord de la Paca. Etaient aussi présents Pierre Galeon, directeur général, Alain Couard, directeur exécutif, Rodrigue Ekaman Pem, responsable RCD (Responsabilité civile décennale) région Sud, ainsi qu’Emilie Dupuy, responsable nationale DO (Dommages-Ouvrage). » Vif succès pour le tarificateur en ligne pour les solutions en Responsabilité civile décennale qui était présenté en avant-première.

Solly Azar : faire une présentation en avant-première

La direction et les équipes commerciales de Solly Azar étaient présentes pour la quatrième année consécutive au salon Les Rendez-vous du courtage. « Fort de son actualité vibrante en 2016 et de ses nombreuses évolutions pour satisfaire son réseau de courtiers partenaires, Solly Azar a présenté en avant-première son tout nouveau programme pour l’année 2017 : nouveaux produits, amélioration de sa qualité de service et nouveaux outils digitaux… »

* European Insurance Services Ltd.

Prochain rendez-vous de l’assurance en mars 2018

Près de 1 200 visiteurs ont foulé les 600 m2 de stands du parc Chanot à Marseille, le 21 mars, à l’occasion de la quatrième édition des Rendez-vous du courtage. Avec 6 % de visiteurs supplémentaires par rapport à l’édition précédente, cet événement régional confirme le dynamisme et la valeur ajoutée des distributeurs d’assurances de proximité. La manifestation proposait : de la formation (Courtage Academy) axée sur l’adoption de bonnes pratiques professionnelles, les questions de conformité ou encore le digital, mais aussi et surtout une conférence plénière confrontant les différents acteurs de l’assurance à la prochaine Directive sur la distribution d’assurances (DDA). A noter également 70 exposants (assureurs, courtiers, mutuelles etc.) pour multiplier les rencontres. La prochaine édition est d’ores et déjà fixée au 27 mars 2018.

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide