Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Le Siac, galerie d'art contemporain pour tous

le - - Oxygène

Le Siac, galerie d'art contemporain pour tous
C. Maurin - Photographe de mode, Claudine Maurin sublime la féminité et se joue des clairs-obscurs

Le parc Chanot accueille la 18e édition du Salon international de l'art contemporain. Le Siac réunit plus de 180 artistes, tous genres confondus, pour une rencontre en direct avec le public et les collectionneurs.

Cette nouvelle cueillette réunit plus de 180 artistes, avec cette année, une place importante laissée à la photographie. « Venir au Siac permet de commencer une collection, ou de l'enrichir, de décorer son intérieur ou ses locaux d'entreprise », souligne Eve Genre, commissaire d'exposition. Cette année, MP2018 oblige, elle a tenu à faire écho à cet événement métropolitain. « L'édition 2018 et ses artistes s'associent à cette déclaration d'amour. Une exposition sur des linéaires dédiés, à la sortie du salon et sur l'espace restauration, permet aux visiteurs de découvrir au gré de leur parcours, les œuvres de 23 artistes, tous exposants, qui ont exprimé leur talent et leur art sur le thème de l'amour ».

Diversité

Ouvert au grand public, le Siac est une manifestation où seuls exposent des artistes professionnels. Sous la houlette de Eve Genre, un comité de sélection veille à la qualité des travaux et à leur éclectisme. « Toutes les techniques comme l'huile, l'aquarelle, le pastel, le dessin, les techniques mixtes et tous matériaux, tels que le bronze, le marbre, la pierre ou le métal sont représentés. Je mets aussi un point d'honneur à ce que toutes les tendances artistiques se fassent écho. Elles se complètent, s'entrechoquent, se mêlent pour créer un tourbillon de couleurs qui, au détour des allées, surprend le public ». Car c'est bien là l'intérêt du Siac : présenter une vraie diversité de styles et de réalisations.

Les temps forts

  • Nocturne le 16 mars

De 18 h à 22 h, vernissage individuel des artistes sur leur stand

  • Prix du public

Tout au long du salon, les visiteurs sont invités à élire leurs artistes préférés. Les deux gagnants auront leur stand offert sur la prochaine édition. Remise des prix le lundi matin.

Infos pratiques

Le Siac a lieu du 16 au 19 mars au palais des événements, parc Chanot, Marseille 8e. Plus d'informations sur www.siac-marselle.com
Horaires : vendredi 16 mars, de 10 h à 22 h / samedi 17, de 10 h à 20 h / dimanche 18 et lundi 19, de 10 h à 19 h
Tarifs : 7/9 €. Gratuit pour les moins de 12 ans
Espace restauration, brasserie non-stop. Vestiaire gratuit. Espace enfants gratuit pour les 4/10 ans. Parking payant




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide