Fermer la publicité

Le barreau de Marseille plaide pour les échanges franco-chinois

le - - Textos

Le barreau de Marseille plaide pour les échanges franco-chinois
D.R. - Lors du forum organisé à Marseille.

Le barreau de Marseille est investi dans le développement des relations internationales. Il l'a montré une nouvelle fois lors du 12e Forum économique franco-chinois qui s'est tenu le 26 octobre au World Trade Center de Marseille.

« La chambre de commerce chinoise en France, avec l'appui de l'ensemble des partenaires institutionnels du territoire, a souhaité qu'il se tienne à Marseille », rappelle le barreau. A cette occasion, Geneviève Maillet, bâtonnier du barreau de Marseille, est intervenue lors du forum qui était animé par Me Bruno Lefébure, avocat au barreau de Marseille, spécialisé dans les échanges avec la Chine, et par Me William Peterson, membre de la commission internationale du barreau de Marseille. « Des entreprises leader françaises ont pu rencontrer des entreprises chinoises à la recherche de partenaires français et se faire accompagner par les structures publiques ou privées qui contribuent, depuis Marseille et la Provence, au partenariat business avec l'étranger », souligne le barreau.

« En juin, les "48 heures d'opportunités", organisées par le barreau à l'occasion de la rentrée solennelle, ont permis la signature de plusieurs partenariats avec des barreaux extérieurs dont celui de Canton (Guangdong), représenté par son vice-président Fang Chen, et le barreau de Marseille, en présence de Dominique Tian, premier adjoint au maire, et de Didier Parakian, adjoint au maire, délégué à l'économie, aux relations avec les entreprises et à la prospective », rappelle le barreau.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide