Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

La société aixoise Carré d'artistes® ouvre son capital

le - - Finance

Carré d'artistes®, le réseau de galeries d'art contemporain créé en 2001 et dirigé par Stéphanie Tosi, vient de réorganiser son capital avec l'entrée de trois investisseurs complémentaires.

Il s'agit de Sofipaca (filiale de capital investissement du Crédit agricole en région Paca), la banque publique d'investissement Bpifrance et Laurent Dassault, un collectionneur d'art. Cette opération, d'un montant de 4 millions d'euros, vise à permettre à la société de se concentrer sur deux axes importants : intensifier son développement international par l'ouverture de nouvelles galeries et poursuivre sa transformation digitale. Objectif affiché : tripler son chiffre d'affaires en cinq ans. La société Carré d'artistes® a été conseillée dans cette opération par la banque d'affaires Raphaël Financial Advisory.

C'est le concept original de la société qui a séduit. Depuis sa création, Carré d'artistes® vise en effet une diffusion de l'art au plus grand nombre. Pour rendre l'art accessible, le réseau de galeries d'art contemporain bouscule certains codes en proposant des œuvres abordables, uniques et originales, au cœur des grandes villes en France et à l'étranger.




Caroline DUPUY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide