Fermer la publicité

L'indémodable Patamode

le 13 janvier 2017 - Caroline DUPUY - Artisanat

L'indémodable Patamode
D.R. - Patamode est formulée sur une base végétale sans gluten ni arachide.

Chiffre d'affaires en hausse, embauche d'un salarié en CDI, prix Excellence de la CGPME : 2016 aura été une bonne année pour Patamode. Une belle revanche car l'année avait très mal commencé.

L’année 2016 s’est bien terminée pour Thierry Breuleux, fondateur de Patamode, une société basée à Lançon-Provence qui fabrique de la pâte à modeler naturelle, 100 % made in France. Et pourtant elle avait très mal commencé suite à d’importants problèmes de santé qui ont failli coûter la vie à son dynamique patron. Au final, la société a tout de même doublé son chiffre d’affaires, un salarié a été embauché en CDI à temps partiel et l’aventure se poursuit plus que jamais pour Patamode.

Salon international du jouet

En février prochain, Thierry Breuleux se rendra ainsi à Nuremberg pour arpenter les allées du Salon international du jouet (Spielwarenmesse) et trouver de nouveaux distributeurs.

« C’est la première fois que je m’y rends. Aujourd’hui, j’ai l’assise nécessaire pour y aller. Mon produit est attirant - plus on travaille la matière, plus on a de l’expérience - et du fait de mes investissements, je peux produire plus de quantité si de nouvelles commandes tombent. »

En parallèle, il poursuit la formation de son salarié pour que ce dernier soit rapidement autonome en production.

Pâte à modeler réutilisable

Thierry Breuleux, ancien directeur logistique, a donc parfaitement réussi sa reconversion professionnelle entamée il y a trois ans. Beaucoup de chance, sans doute, mais aussi et surtout une bonne formation de base : il est biochimiste et a intégré une école d’ingénieur agroalimentaire. Et une envie de bien faire qui séduit. Son produit phare ? Le seau de huit bâtons multicolores. Il s’agit d’une pâte à modeler facile à malaxer. Elle ne sèche pas à l’air libre et garde toute sa souplesse dans le temps. Elle est donc réutilisable. Autre atout : la texture est plus compacte et se prête à des modelages précis. Cerise sur la gâteau : elle est formulée sur une base végétale sans gluten ni arachide. On comprend pourquoi Patamode a reçu le prix Excellence 2016 de la CGPME 13.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide