Fermer la publicité

L'expérience "Alexandre Mazzia"

le 11 juillet 2017 - Alexandra ZILBERMANN - Gourmandise(s)

L'expérience "Alexandre Mazzia"
B. Bechet - Alexandre Mazzia a imaginé la carte du Razzle et de son « bar à mets », baptisé Le Mess.

Pousser la porte de cette table étoilée reste une expérience à part. Un moment rare, suspendu, à s'offrir pour autant que l'on aime l'inattendu...

Ici, pas de plats à la carte, mais deux tarifs, correspondants au nombre de plats proposés. Alexandre Mazzia vous prend par la main et vous demande de lui faire confiance. Il cuisine, compose en fonction de son inspiration du moment et des produits de saison. A chaque jour ses créations. Inventive et émotionnelle sont les deux adjectifs qui reviennent le plus souvent pour parler de sa cuisine, où les herbes et les épices se posent ça et là, par petites touches. Bien sûr, la mise en scène dans nos assiette est parfaite, mais au-delà de cette marque de fabrique, attendue chez un chef une étoile, c’est bien la surprise gustative qui fait de cette adresse une table unique. Les saveurs se font écho et se répondent à chaque bouchée. Souvent subtils, ses ingrédients composent une toile juste parfaite. Il se chuchote d’ailleurs que la deuxième étoile n’est pas loin…

Alexandre Mazzia fait aussi l’actualité puisqu’il a imaginé la carte du Razzle et de son « bar à mets », baptisé Le Mess. Cet ancien bateau-phare, initialement prévu pour accoster à Lyon, s’est en fait amarré à l’Estaque. A bord, un restaurant, un bar et un club (live, expo…) qui devraient vite trouver leurs marques dans les nuits estivales de la cité phocéenne.

(Crédit : T. Loubat)

Déjeuner, 35/52 €. Dîner, 89/110 €. Fermé dimanche et lundi. 9, rue François Rocca, Marseille 8e. Tél. : 04 91 24 83 63. 
Le Mess, ouvert midi et soir du mardi au samedi, brunch le dimanche. Quai de la lave, Marseille 15e.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide