Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

L'avocat marseillais Jérôme Gavaudan élu président de la conférence des bâtonniers

le - - Textos

Cet avocat marseillais a été élu, le 24 novembre à Strasbourg, président de la Conférence des bâtonniers. Jérôme Gavaudan succède donc à Yves Mahiu.

La belle histoire entre la Conférence des bâtonniers et le barreau de Marseille se poursuit. Avec 24 445 suffrages exprimés sur 24 446 votants l'assemblée générale de la Conférence des bâtonniers a confirmé l'élection d'un nouvel avocat phocéen. Jérôme Gavaudan va succéder à Yves Mahiu dès le 1er janvier. Ce dernier assurait la présidence depuis janvier 2016. Il avait lui-même-succédé au bâtonnier Marc Bollet, un avocat marseillais bien connu. Jérôme Gavaudan sera amené à conduire l'ensemble des 163 barreaux de province lors de son mandat d'une durée de deux ans.

Âgé de 52 ans, Maître Jérôme Gavaudan a effectué toutes ses études de droit à la faculté d'Aix-en-Provence. Il est titulaire d'un DEA de Droit du travail et de la santé et a prêté serment au barreau de Marseille en 1990. Il est titulaire du certificat de spécialisation en droit social (école de formation des barreaux du Sud-Est). Plusieurs fois membre du Conseil de l'ordre, Jérôme Gavaudan a été bâtonnier de l'Ordre des avocats du barreau de Marseille pour 2011 et 2012. Il est toujours membre du Conseil de l'ordre.

Elu au Conseil national des barreaux, il est chargé d'enseignement à l'Ecole des avocats du Sud-Est.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide