Fermer la publicité

L'aventure humaine d'un dîner dans le noir

le 28 septembre 2017 - Alexandra ZILBERMANN - Gourmandise(s)

L'aventure humaine d'un dîner dans le noir
D.R. - Le traiteur La table de Cana organise des diners à l'aveugle et éveille vos sens.

Et si vous perdiez vos repères ? Et si vous n'aviez plus que quatre sens en oubliant la vue ? C'est l'aventure humaine que propose La Table de Cana avec son concept de dîner dans le noir…

Ce traiteur marseillais crée la surprise avec son concept de dîner dans le noir. Sa cible ? Les entreprises. Son propos ? Créer du lien différemment. Tout commence par un apéritif de bienvenue, en pleine lumière, histoire de prendre un peu ses marques. Ensuite, c'est à l'aveugle, avec un bandeau sur les yeux, que chaque convive est amené à sa place, prêt à vivre l'aventure d'une soirée unique. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile de reconnaître ce que l'on mange, la couleur de son vin, savoir où se trouvent ses couverts (certains s'en passent d'ailleurs, en toute discrétion), mais le palpitant de cette soirée est ailleurs, caché dans les rapports humains. En société, tout est toujours codifié, surtout en mode business : prendre la parole quand on sent que son interlocuteur va faire une pause, décrypter des intentions d'un seul regard, exprimer d'une mimique son ressenti, sauf qu'ici, seule l'ouïe sert de guide (parfois aussi son ressenti). Voilà qui est bien intéressant.

Au cours du repas, s'expriment le volubile, le discret, le rigolo, le meneur, autant de personnalités pas forcément fidèles à la réalité, mais qui créent une sorte de bulle hors du temps et surtout, loin des règles établies. Car il faut bien l'avouer, c'est un peu déstabilisant de ne pas se voir. D'ailleurs, à la fin du repas, quand la lumière s'éclaire et que les masques tombent, la surprise est au rendez-vous. Une façon aussi d'expérimenter, comme à l'époque où la radio n'était pas encore filmée, combien le charme (ou pas) d'une voix peut susciter bien des pensées…





Du même sujet


Les Nouvelles Publications

Hebdomadaire d’informations économiques et juridiques

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Les Nouvelles Publications› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide