Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

L'Atelier d'un siège à l'autre : tapissier d'ameublement à Fontvieille

le - - Artisanat

L'Atelier d'un siège à l'autre : tapissier d'ameublement à Fontvieille
D.R. - Gil Grave restaure des sièges dans son atelier de Fontvieille.

Gil Grave est spécialisée dans la rénovation et la restauration de sièges, qu'il s'agisse de fauteuils, chaises ou canapés. Très à l'aise avec la décoration d'intérieur, elle conseille et réalise aussi des coussins, rideaux, pour une harmonie totale des lieux.

Gil Grave, tapissier d'ameublement, restaure des sièges anciens et contemporains et confectionne sur mesure des coussins, rideaux, éléments de lits, matelas pour les bateaux, la piscine et le jardin. Titulaire d'une licence de lettres modernes, elle a opéré un virage professionnel à 180 degrés en décidant de rejoindre, durant deux ans, les Compagnons du devoir, dans le cadre d'une formation de tapissier d'ameublement, option siège. Elle complète ce parcours par une formation complémentaire en couture, à l'école Grégoire Ferrandi, à Paris. Et, après des expériences professionnelles à Labégude en Ardèche et à Limoges (Haute-Vienne), Gil Grave se lance en ouvrant l'Atelier d'un siège à l'autre à Fontvieille en janvier 2010.

Harmonie des lieux

Pour découvrir les réalisations de Gil Grave, plusieurs options s'offrent à vous. L'artisane vous reçoit dans son atelier boutique à Fontvieille et vous fait découvrir sa passion. Pour cela, il convient de prendre rendez-vous avec elle. Il est également possible de retrouver l'Atelier d'un siège à l'autre dans différents lieux et à différents moments. Car comme Gil Grave le confie, « c'est impossible de rester isolée, surtout dans mon métier qui nécessite de rencontrer une clientèle avec un certain pouvoir d'achat. Il faut aller à la rencontre de ses acheteurs, développer un réseau pour se faire connaître. » C'est ainsi, à titre d'exemple, qu'elle a intégré, d'avril à décembre 2017, la boutique Le Savoir-faire des Alpilles, au cœur de Saint-Rémy-de-Provence.

Elle participera, en avril prochain, durant les Journées européennes des métiers d'art 2018 (Jema 2018), à un événement au Mas du Juge à Maillane. Un autre projet est également en cours aux Baux-de-Provence avec des artisans qui exposeront, dans de vieilles demeures, leurs créations.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​



Caroline DUPUY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide