Fermer la publicité

Juris'Cup 2017 : les résultats d'une édition sportive et festive

le 18 septembre 2017 - Caroline DUPUY - Actualité juridique

Juris'Cup 2017 : les résultats d'une édition sportive et festive
C. Dupuy - Quelques 2 200 équipiers se sont affrontés pour l'édition 2017 de la Juris'Cup.

L'édition 2017 de la Juris' Cup vient de s'achever. Avec plus de 2 200 participants pour 130 équipages elle restera dans les annales.

Le départ de la première régate corporative d’Europe, inscrite dans le calendrier d’Aix-Marseille Provence capitale européenne du sport, s’est déroulé après l’annonce de l’attribution des Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Marseille sera donc ville hôte des épreuves olympiques de voile. La 27ème édition de la Juris’Cup ne pouvait pas mieux commencer  ! Autre bonne nouvelle,  nombreuses sont les personnalités à avoir fait le déplacement jusqu’à la Maison des Avocats pour féliciter tous les passionnés de voile réunis à l’occasion du colloque de la Juris’Cup. Il s’est déroulé jeudi 14 septembre, toute la journée. Ces derniers ont rappelé que Marseille a maintenant 7 années pour rassembler à travers les valeurs olympiques les entreprises, les collectivités, les sportifs de haut niveau et les fédérations... Un beau défi !

Du sport en mer et la fête au port

Mais retour en mer. Le premier jour de régate (vendredi 15 septembre) a débuté sous un ciel gris et frais. Mais pas de quoi décourager les quelques 2 200 équipiers ! D’autant plus que, dès le lendemain, le soleil était au rendez-vous pour les deux derniers jours de la compétition. Crème solaire, lunettes de soleil de rigueur et comme d’habitude : bonne humeur au rendez-vous.

Vendredi, en fin de journée, une pluie fine a accueilli les équipages à leur retour au port. Mais il en fallait plus pour décourager les participants. Sur le quai, sur ponts des bateaux, ou à la terrasse du Rowing-Club, où se déroulait la soirée des Nouvelles Publications, la fête a été joyeuse. Un feu d’artifice est même venu illuminer le ciel de la capitale (d’un soir) de la voile.

Consultez les résultats de l'édition 2017 en cliquant ici.

Retrouvez notre dossier complet sur la Juris'Cu​p et son colloque dans les Nouvelles Publications.

En video :





Du même sujet


Les Nouvelles Publications

Hebdomadaire d’informations économiques et juridiques

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Les Nouvelles Publications› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide