Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

[Idée sortie] Performance pour sujet choc

le - - Agenda

[Idée sortie] Performance pour sujet choc
@L.Willems - Un collectif d'acteurs unique qui a fait de l'improvisation sa signature

Le collectif Les Chiens de Navarre poursuit son travail d'improvisation et s'attaque à la grande question de l'identité nationale. Une idée de sortie à réserver pour la semaine prochaine.

La pièce « Jusque dans vos bras » convoque sur scène quelques figures de notre histoire et de notre actualité, histoire de voir ensemble ce qui compose aujourd'hui l'identité française. De Gaulle, Robespierre, Jeanne d'Arc, Marie-Antoinette ou encore Obélix arriveront-ils à se croiser dans un hammam ce dimanche après-midi-là, pour siroter un thé à la menthe et ripailler sur les piliers de l'identité française ? En quoi doit-on croire quand on se croit français ? Plus le sujet est brûlant, plus grande sera la dérision.

Sans filet, la troupe de comédiens la plus décomplexée du spectacle vivant improvise, avec pour seul garde-fou un simple canevas. Ils jouent en direct une pièce qui n'existe pas. Ainsi libérés, ils osent tout. Issus d'écoles de théâtre, de l'université, du cirque, de la danse, ils partagent tous une même envie de faire du théâtre autrement. En adoptant cette forme complètement indomptable qu'est l'improvisation, Les Chiens de Navarre suivent son mouvement, plutôt que l'acquis du récit. L'expression même du plaisir immédiat…

Il s'agit là de la 8e pièce de ce collectif unique, créée l'été dernier à Lyon. Elle offre une approche nouvelle et mordante du théâtre vivant, offrant ainsi une performance rare.

Du 6 au 10 février au Théâtre du Gymnase. 4, rue du Théâtre Français, Marseille 1er. Tél.: 04 91 24 35 24. www.lestheatres.net



Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide