Fermer la publicité

Frédéric Ronal, président du Comité régional des banques Paca

le 07 juillet 2017 - Martine DEBETTE - Finance

Frédéric Ronal, président du Comité régional des banques Paca
M. Debette - Frédéric Ronal vient d'être élu président du Comité régional des banques Paca.

Lors de l'assemblée générale statutaire qui s'est tenue le 6 juillet à Aix-en-Provence, Frédéric Ronal a été officiellement élu président du Comité régional des banques Paca pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois.

Une fonction qu’il a assurée par intérim durant quelques mois, après avoir présidé le comité départemental des banques des Bouches-du-Rhône. Ce directeur régional de la filiale du Crédit Mutuel Arkea banque, dont le métier est l’accompagnement des établissements de taille intermédiaire (ETI), des PME et des grands comptes du territoire, a déjà commencé à marquer sa mandature : « Aujourd’hui, j’ai voulu changer le statut de l’assemblée générale pour en faire le rendez-vous annuel liant le monde économique et la profession bancaire ».

Quel est le rôle du Comité régional des banques ? Il a trois missions : la première est d’assurer la coordination du travail réalisé par les comités départementaux. La deuxième est la rencontre avec les acteurs économiques régionaux (fédérations, Medef, CPME, etc.). La troisième est « la communication autour de ce que la profession bancaire fait sur notre territoire au niveau économique. Je souhaite faire évoluer l’image de la banque qui est un acteur important, incontournable », précise le nouvel élu, ajoutant que la banque emploie quelque 300 000 personnes en France.





Du même sujet


Les Nouvelles Publications

Hebdomadaire d’informations économiques et juridiques

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Les Nouvelles Publications› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide