Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Eric Vivier rejoint Innate Pharma

le - - Textos

Eric Vivier rejoint Innate Pharma
D.R. - Eric Vivier est chercheur et professeur d'immunologie.

La société marseillaise Innate Pharma, dédiée à l'amélioration du traitement des cancers grâce à des anticorps thérapeutiques innovants exploitant le système immunitaire inné, annonce la nomination d'Eric Vivier au poste de Directeur Scientifique, Vice-Président Senior de la Société.

Eric Vivier est actuellement chercheur de premier plan et professeur d'immunologie à l'Université Aix Marseille (AMU) et à l'AP-HM. Auteur de plus de 300 publications dans ce domaine et classé parmi les chercheurs les plus cités au monde, Eric Vivier est également l'un des fondateurs de Marseille Immunopôle, un cluster spécialisé en immunologie, qui intègre recherche fondamentale, innovation thérapeutique et développement industriel, pour accélérer l'essor des immunothérapies et faciliter l'accès des patients à ces innovations.

En rejoignant la société, Eric Vivier prend la tête d'Innate Pharma Research Laboratories, qui regroupe les départements dédiés à l'identification de nouvelles cibles thérapeutiques, à la dissection moléculaire de leur mécanisme d'action, à la recherche translationnelle et au développement de candidats médicaments. Innate Pharma Research Laboratories s'appuie sur l'expertise des chercheurs et ingénieurs de la Société et sur ses plateformes technologiques de pointe, et pilotera le développement des collaborations avec la recherche fondamentale, translationnelle et clinique, notamment en synergie avec l'écosystème Marseille Immunopôle.




Caroline DUPUY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide