Fermer la publicité

Emploi des cadres : Pôle emploi et l'Apec partenaires

le 26 juillet 2017 - Frédéric DELMONTE - Organisations

Emploi des cadres : Pôle emploi et l'Apec partenaires
D.R. - Une convention de partenariat a été signée le 12 juillet entre l'Apec Paca et Pôle emploi.

Thierry Lemerle, directeur régional de Pôle emploi Paca, et Bruno Jonchier, délégué régional de l'Apec Paca (Association pour l'emploi des cadres), ont signé le 12 juillet une convention de partenariat en faveur de l'emploi des cadres et des jeunes diplômés.

Pour Thierry Lemerle, « ce partenariat, qui vient formaliser des collaborations opérationnelles déjà existantes entre les conseillers Pôle emploi et les consultants Apec, montre que nos deux institutions sont plus que jamais mobilisées pour le retour à l’emploi des cadres en région ».

« Etre au plus près des besoins des cadres et s’adapter au tissu économique régional, telles sont les spécificités majeures de ce partenariat qui concrétise une nouvelle fois, le lien étroit de collaboration qui unit l’Apec et Pôle emploi », précise Bruno Jonchier. Ce partenariat arrive dans un contexte économique favorable. Cependant, en Paca, « le chômage des cadres reste plus élevé qu’au niveau national ». « Concrètement, l’accord permettra de renforcer la lisibilité et la complémentarité des offres de services des deux structures, au plus près des besoins des cadres et en particuliers des demandeurs d’emploi de longue durée et des jeunes diplômés » expliquent dans un communiqué les deux partenaires.





Les Nouvelles Publications

Hebdomadaire d’informations économiques et juridiques

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Les Nouvelles Publications› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide