Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Chez Charbon, une street adresse carnivore, ouvre à Marseille

le - - Gourmandise(s)

Chez Charbon, une street adresse carnivore, ouvre à Marseille
@wowagency - Des street artistes créent un cadre unique à ce nouveau restaurant de la rue Sainte

Le parti pris de ce nouveau restaurant va à contre courant de la vague vegan actuelle, puisqu'il met à l'honneur la viande d'exception, cuite au charbon de bois dans un four spécial, à la fois barbecue ouvert et four traditionnel.

La rue Sainte s'impose définitivement à Marseille comme la « rue des restos » ! Chez Charbon y a ouvert ses portes il y a quelques jours et suscite déjà pas mal de curiosité. La raison ? Des street artistes ont investi les murs, sous la houlette de la galerie marseillaise Art five. A chacun son espace : le patio pour GEB74, les murs pour le photographe Philippe Echaroux, l'escalier pour Gris1, la mezzanine pour Levalet et la grand salle pour Mahn Kloix. De quoi apporter aux 220 m2 un certain cachet, voire un cachet certain. Bien sûr, le mobilier est ad hoc, avec des luminaires Tom Dixon et des chaises Knoll. C'est joli, design, spacieux, pas de tables en enfilade les unes à côtés des autres, un patio à l'entrée pour l'apéro des fumeurs, bref, Greg et Alex ont tout fait pour que le client s'y sente bien.

Wowagency
  • Wowagency
  • Wowagency
  • Wowagency

Ces deux amis d'enfance ont déjà de belles références, puisque ce sont eux qui ont ouvert le Burger's banquet et le Sweet's Lady. Côté carte, les Rouge des prés, Casina d'Espagne, Blonde de Galice, Holstein Pays Bas ou encore notre bonne vieille Charolaise sont maturées maison pendant 8 semaines. Ici, ça se veut un peu comme à la maison, des planchas de viande à partager, au goût décuplé par une cuisson au charbon de bois de hêtre, dans un four haut de gamme. Les légumes prennent le temps d'y dorer une heure au four, les sauces sont bien entendu réalisées sur place, bref, la carte est sans chichi, avec de très bons produits.

A noter : l'espace est totalement privatisable (de 30 à 220 pers.). De quoi apporter à vos vœux de janvier prochain une atmosphère arty, des plus agréable ! Ouvert du mardi au dimanche soir. Carte 50 €.

Chez Charbon, 127, rue Sainte, Marseille 7e. Tél. : 04 26 78 42 24.



Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide