Fermer la publicité

[Carte] Déclinaisons pascales

le 30 mars 2017 - Alexandra ZILBERMANN (avec Esther GRIFFE) - Gourmandise(s)

[Carte] Déclinaisons pascales
Jean-Philippe Garabedian - La Table 5 à Marseille propose la Superposition géométrique aux trois chocolats.

Lundi 17 avril, les plus jeunes chercheront les œufs de Pâques, cachés dans le jardin ou la maison, tandis que leurs parents se régaleront d'un dessert choisi. Nous sommes allées à la rencontre de nos chefs pâtissiers, avec la complicité de l'association des Sud'Crés, pour découvrir en avant-première leurs gourmandises inédites. Ils sont tous à retrouver sur notre carte !

Le plus surprenant

Vous ne le direz pas à vos invités pour leur laisser la surprise, mais le chocolat noir de Jean-Paul Bosca pétille ! Si si ! A la manière des Frizzy Pazzy des années 80, une fois en bouche, son chocolat chante et bouscule nos papilles… Pour Pâques, il l’utilise pour revisiter un authentique dessin d’enfant et livrer ce « Piou-Piou », un baba au rhum crème tiramisu/ framboise et chantilly au zeste de citron de Sanary. A déguster également : sa « Sardine en mer de lavande » et son « Mont-Blanc pétillant », à moins que les plus audacieux ne se laissent tenter par un étonnant gâteau aux blettes, accompagnés de ses petits œufs sucrés.  Pâtisserie Bosca, 16, avenue de la Libération, Gardanne.

Tél. : 06 95 08 14 70 - www.patisseriebosca.fr

Le plus tendance

Les Grandes Tables de la Friche s’invitent dans cette sélection grâce à la création audacieuse de leur chef Emmanuelle Willemart. Sur un biscuit sans gluten, elle réunit mangue et passion, dynamitées par un sirop au poivre du Vietnam. Pas fort du tout, ce poivre explose en bouche et laissera le gourmand incrédule, mais ravi ! 4 €/pièce.
Les Grandes Tables de la Friche, 41, rue Jobin, Marseille 3e.

Tél. : 04 95 04 95 85 - www.lesgrandestables.com

Le plus délicat

A l’intérieur de la coque de chocolat fumée, aux écorces de bergamote, se cache une mousse à la bergamote légère comme un nuage. Un dessert imaginé par la talentueuse Marie Rebuffat.
Restaurant Question de goût, avenue Joseph Vidal, Marseille 8e.

Tél. : 04 91 73 59 08 - www.unequestiondegout.fr



Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide