Fermer la publicité

Café Borely : une cuisine engagée

le 12 avril 2017 - Caroline DUPUY - Artisanat

Café Borely : une cuisine engagée
D.R. - Le Café Borély a ouvert ses portes en 2013

Lors d'une promenade en famille ou entre amis dans le parc Borély - un lieu cher aux marseillais - une halte s'impose au Café Borély. Un restaurant qui propose des plats frais avec des produits locaux. Les végétariens sont les bienvenus ainsi que les amateurs de brunch dominical.

Une offre atypique dans un lieu atypique. Ariel Lorin, l’heureux propriétaire du Café Borely à Marseille, travaille dans un cadre hors du commun. « C’est un bel écrin, un havre de paix incroyable avec des patios, des colonnes, de l’eau... Un condensé des 26 siècles d’histoire de la cité phocéenne ». A l’occasion de Marseille 2013, capitale européenne de la culture et de la rénovation du château Borély, un appel d’offres avait été lancé pour l’exploitation d’un restaurant situé sur l’esplanade du château devant l’entrée du musée. « A l’époque je venais de faire un virage professionnel. Je m’étais clairement positionné sur les produits frais, de saison, du bio et cela plaisait beaucoup. Il était donc temps de passer un cap ».

Cuisine et platines

Le restaurant du château est calé sur les horaires du musée que ce dernier abrite. Il est donc ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Un repas est servi à l’heure du déjeuner et le reste de la journée le lieu se transforme en salon de thés. « Notre carte est restreinte et propose uniquement des produits frais et de saison », explique Ariel Lorin. Autre caractéristique du restaurant : un véritable plat végétarien est servi. « Il ne s’agit pas d’une assiette avec une grosse salade. Mais des petits plats cuisinés avec des céréales, des légumes etc. » Le restaurant organise également, tous les dimanches, un brunch très complet pour 29 euros. Avec au programme du pain et de la confiture maison, des yaourts, de la charcuterie, du fromage… « Nous faisons le plein quasiment tous les dimanches. Il convient de réserver ».

Le Café Borély qui peut accueillir une centaine de couverts peut se louer pour des soirées professionnelles. Jamais à court d’idées, Ariel Lorin organise aussi des soirées branchées avec DJ. pour associer cuisine et platine
Il y en a pour tous les goûts, alors pourquoi pas vous ?

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide