Fermer la publicité

Babyfoot Loaxe : un baby-foot made in Provence

le 26 janvier 2017 - Caroline DUPUY - Artisanat

Babyfoot Loaxe : un baby-foot made in Provence
D.R. - Joel Tremolliere restaure ou conçoit des baby-foot design ou vintage.

Un tourneur-fraiseur de formation, passionné par le travail du bois et le foot. Tout paraissait réuni pour lancer Babyfoot Loaxe, une entreprise de rénovation et de fabrication de baby-foot.

Le baby-foot revient en force, il est à nouveau au goût du jour. C’est une très bonne nouvelle pour Joël Tremolliere, à la tête de Babyfoot Loaxe. Cet artisan, passionné de football et de tous ses dérivés depuis sa plus tendre enfance, est spécialisé depuis cinq ans dans la restauration de baby-foot. Depuis un an, il a ajouté une nouvelle branche à son activité professionnelle en proposant ses réalisations. Comprendre : créer un baby-foot de A à Z.

« Pour la conception des joueurs, je m’adressais à une société, mais à partir de février, j’aurai également mes propres joueurs. Et ils n’auront pas grand-chose à voir avec ceux qu’on connaît aujourd’hui. Ils seront plus design. »

Mais que les puristes se rassurent, il en faut pour tous les goûts. Du coup, Joël Tremolliere conçoit, au choix, un baby-foot design-contemporain, mais propose aussi un modèle vintage-rétro (en bois et non en contre-plaqué).

Dans les salons, pas dans les caves

Pour lui pas de doute, le baby-foot, notamment celui qui est design-contemporain, peut rentrer dans beaucoup de salons. Il fait partie du mobilier. L’idée n’est surtout pas de le mettre à la cave. Et pour satisfaire le plus grand nombre, les baby-foot de cet artisan sont personnalisables. « Je permets au client de choisir ce qu’il veut, dans la mesure du réalisable. » Il confectionne ses pièces dans son atelier à Venelles.

Un baby-foot d’occasion peut se trouver dans une tranche de prix variant entre 400 et 1200 €, souvent avec un très gros travail de rénovation à faire et donc un coût. « J’ai cherché à proposer, pour un baby-foot neuf, un prix similaire (à partir de 1290 euros). »

Ceux qui souhaitent sauter le pas devront attendre un mois de délai pour la fabrication du baby-foot. Entre-temps, ils pourront se rendre, sur rendez-vous, dans l’atelier de cet artisan pour contempler l’avancée des travaux et échanger sur cette passion commune.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).





Du même sujet


Les Nouvelles Publications

Hebdomadaire d’informations économiques et juridiques

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Les Nouvelles Publications› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide