Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Atelier Aude Cayatte : une irrésistible attirance pour le soleil, le vent et la mer…

le - - Artisanat

Atelier Aude Cayatte : une irrésistible attirance pour le soleil, le vent et la mer…
Sébastien Delarque - L'atelier s'attache à imaginer en permanence des créations originales et en accord avec leur environnement.

Aude Cayatte est une amoureuse des mers. Créative, elle a imaginé - il y a plus de 20 ans - les premières voiles d'ombrage pour en finir avec les parasols et autres stores classiques.

Cet été, sur les terrasses des hôtels et restaurants de luxe, dans les jardins privés et sur les aires de jeux du sud-est de la France, vous devriez sans aucun doute découvrir les réalisations de l’Atelier Aude Cayatte. Sa spécialité ? Les voiles d’ombrage et les tentes Touareg sur-mesure. "Notre première création date de 1995 et à l’époque nous étions les seuls sur ce créneau. C’est toujours un privilège que voir que nous avons inspiré beaucoup de professionnels !" note Aude Cayatte. Visionnaire, cette décoratrice conçoit des modèles au fil de ses rencontres avec les architectes, les paysagistes, les particuliers… L’atelier s’attache ainsi à imaginer en permanence des créations originales et en accord avec leur environnement. Pour Aude Cayatte, pas de doute :

"Nous trouvons une offre pléthorique sur ce secteur d’activité mais nos créations allient des atouts essentiels : technicité pour une pérennité constatée, esthétique pour des formes et couleurs harmonieuses, design pour une parfaite intégration dans l’espace environnant.

Un savant mélange d’ingéniosité et de qualité.

Entretien

C’est dans son vaste atelier, situé dans la zone Athelia à La Ciotat, que les créations prennent forme : de la conception à la réalisation (bureau d’études, coupe...). "Nous travaillons les matières et matériaux nobles – tous fabriqués en France par des industriels ou artisans engagés – et ne cédons à aucunes sirènes du moins disant", précise Aude Cayatte sur son site Internet. "Face aux contraintes techniques, l’expérience reste de mise", insiste la créatrice. L’Atelier propose aussi le démontage et l’entretien des installations quand vient l’automne. En attendant, place au farniente et à l’ombre sous la fraîcheur des voiles.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide