Fermer la publicité

Anne Rey, peintre en décors

le - - Artisanat

Anne Rey, peintre en décors
D.R. - On peut découvrir les réalisations d'Anne Rey dans sa boutique ou sur internet.

Cette artisane basée à Istres réalise des décors et des trompe-l'œil personnalisés sur des murs, des toiles ou tout autre support.

Passionnée par le design et la peinture, Anne Rey réalise dans son atelier des éléments de décoration très personnels : relookage de vieux meubles, décors et trompe-l’œil sur-mesure. Le tout, à destination de clients particuliers et ou professionnels. Certaines de ses réalisations sont visibles au sein de la boutique « Entrée Libre », dans le centre ville d’Istres, qui regroupe les oeuvres de neuf créatrices proposant des spécialités différentes (lampes, bijoux, céramique, savons…) Vous pouvez également rencontrer, chaque année, Anne Rey et ses oeuvres lors de salons locaux (Salon Habitat Martigues en octobre et NIMAGINE à Nîmes en novembre). En octobre prochain, Anne Rey disposera également, pour un mois, d’un atelier éphémère à Saint-Mitre-les-Remparts. L’occasion pour elle de proposer des ateliers “trompe-l’oeil” et “meuble peint”.

Trompe-l’œil

Après une longue période  professionnelle consacrée à la décoration, l’aménagement, Anne Rey, s’est lancée dans la peinture en 2009. Cette diplômée des Beaux arts de Marseille Luminy a ainsi repris ses études. Elle est désormais titulaire d’un titre professionnel de peintre en décors (ARTECH Formation Martigues). « C’est là où j’ai véritablement découvert le trompe-l’oeil. Pour moi c’était surtout vieillot. En fait, ça m’a beaucoup plu et ça ouvre à de nombreux horizons ».

Qui plus est, le trompe-l’oeil se développe de plus en plus chez les particuliers, chez les professionnels (par exemple pour la salle d’un restaurant) mais aussi dans les communes. « La ville de Lyon utilise beaucoup ce procédé, notamment ». Les techniques utilisées sont l’huile et l’acrylique. Anne Rey propose également du relooking de meubles (cuisine, bahut, table...). Objectif : moderniser un meuble, lui donner une nouvelle vie par la peinture, la patine ou l'ornement. Un procédé qui rencontre lui aussi un grand succès actuellement.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide