Fermer la publicité

Amélie Serre : nouvel expert-comptable associé, cogérante d'AdLink & Associés à Aix-en-Provence

le - - Professions

Amélie Serre : nouvel expert-comptable associé, cogérante d'AdLink & Associés à Aix-en-Provence
D.R. - De gauche à droite : Amélie Serre, Laurence Champereux, Marie-Claire Floris, Alban Le Gloru, Guillaume Debuyck, Christelle Carolin.

Implanté à Aix-en-Provence et à Aubagne et membre du réseau Crowe Horwath, le cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil AdLink & Associés mise sur les compétences d'Amélie Serre pour son cabinet aixois.

Cet expert-comptable en poste depuis cinq ans se voit confier la cogérance de l'agence aixoise de ce cabinet fondé par Guillaume Debuyck. Elle prend également la responsabilité du développement de l'offre digitale du cabinet. AdLink & Associés est en effet devenu l'un des 15 cabinets ambassadeurs de l'offre digitale en France. « Nous avons été nommés ambassadeurs parmi les 4 000 cabinets d'expertise comptable clients de notre éditeur de logiciel. Ceci en raison du dynamisme de nos équipes et de notre capacité à transformer nos process pour les adapter aux technologies digitales », avance Amélie Serre.

« Nous souhaitons apporter à nos clients plus qu'un bilan : un véritable outil de pilotage et du conseil dans la gestion et le développement de leur entreprise », explique-t-elle, tout en réalisant une démonstration sur son ordinateur portable.

Du marketing à l'expertise comptable

Cette jeune mère de famille n'a pas un profil « classique » pour un expert-comptable. Après des études de commerce à l'Essec*, elle a travaillé au service marketing d'une multinationale, spécialisée dans les services aux entreprises. Elle a complété ses acquis par une expérience terrain en tant que chargée d'affaires, puis responsable du service clients. Ces différentes missions lui ont permis de développer des compétences managériales, commerciales et gestion de projets notamment internationaux. C'est en 2012 qu'elle tape à la porte d'AdLink & Associés pour y développer tant l'offre numérique que l'implantation de clients internationaux.

« Amélie accompagne cette révolution du métier », souligne Alban Le Gloru, gérant associé de la société ADL Transmission & Patrimoine, filiale du groupe AdLink & Associés.

« Dans un environnement de plus en plus complexe, nous devons aider les chefs d'entreprise à gérer leur stress en leur permettant de gagner du temps et de prendre les bonnes décisions », ajoute-t-il.

Pour AdLink & Associés, le conseil auprès de leurs clients passe également par la gestion de patrimoine.

Proposer du conseil

AdLink assure ainsi un accompagnement et un conseil pluridisciplinaire du dirigeant, tant au niveau du patrimoine professionnel que du patrimoine personnel. « Les dirigeants d'entreprise privilégient malheureusement trop souvent l'urgent en oubliant l'important », explique Alban Le Gloru, diplômé du Master 2 Gestion de patrimoine de l'IAE** Lyon III. Dans cette volonté de bâtir une offre de conseil en gestion patrimoine novatrice, AdLink & Associés est membre du réseau Magnacarta, 1er réseau français en la matière, permettant à AdLink de proposer des stratégies patrimoniales dans le domaine financier, immobilier, de la défiscalisation et du placement de la trésorerie.

En ce sens, AdLink & Associés, organise une soirée entièrement dédiée au patrimoine, le 16 novembre à La Coque, à Marseille. Ce sera l'occasion pour ce cabinet de démontrer qu'il conjugue « savoir-faire digital et expertise patrimoniale ».

Cette évolution fait partie d'une stratégie de développement tournée vers le conseil : « C'est ce qu'attendent nos clients qui sont essentiellement des chefs de TPE et PME. Ils souhaitent être accompagnés. Nous leur proposons donc un conseil global. »

* Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales.
** Institut d'administration des entreprises.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide