Fermer la publicité

Aix-en-Provence : Inovalis va transformer l'ancienne sous-préfecture en résidence de luxe

le - - Textos

Vacant depuis dix-huit mois, l'hôtel particulier (l'hôtel de Valbelle) qui abritait les services de la sous-préfecture dans le centre historique d'Aix-en-Provence sera bientôt reconverti en résidence haut de gamme.

Ce 3 octobre, le conseil départemental des Bouches-du-Rhône a signé l'acte de vente de cet écrin classé du XVIIe siècle (1 849 mètres carrés) avec la société Mignet Aix 24 (montant de la transaction : 9 millions d'euros). Fort de toutes les autorisations administratives, cette filiale du groupe Inovalis compte revendre les lots à des particuliers en quête de défiscalisation pour qu'ils transforment les anciens bureaux en appartements de luxe. Au total, le projet prévoit la création de 32 logements de grand standing. Un chantier complexe qui se déroulera sous l'œil vigilant de l'architecte des bâtiments de France.

Fondé en 1998 à Paris par Stéphane Amine, Fadi Caledit et David Giraud, le groupe Inovalis est à la fois gestionnaire de fonds d'investissement immobilier et asset manager. Le groupe déploie son activité en Europe (France, Espagne, Allemagne), en Amérique du Nord (USA, Canada), à Singapour et à Dubaï.




William ALLAIRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide